Comment le gagnant de la Star Academy est-il « drivé » dans les médias ?

Cours de « médias training », conseillère de communication, label… Comment Pierre est-il accompagné dans sa tournée des médias ?

Pierre, invité surprise de La Suite sur Fun Radio ce mercredi matin.

Il fait la tournée des médias et vient de dépasser le million d’abonnés sur Instagram, Pierre doit désormais faire très attention à ce qu’il dit. Qui s’en charge ?

Depuis sa victoire à la Star Academy, Pierre Garnier est devenu LA star que tous les médias veulent ! Son planning est extrêmement chargé cette semaine avec des journées commençant très tôt le matin et finissant très tard le soir. Plusieurs dizaines de médias ont été faits par le gagnant, peut-il tout dire ? Peut-il déroger à une quelconque règle ?

Comment sont choisis les médias que Pierre rencontre ?

Son planning étant très serré, les médias que Pierre rencontre sont minutieusement choisis et dans un ordre précis. Il faut aussi coïncider avec les séances en studio qui ne sont pas rare en ce moment selon nos informations. Lors de ses déplacements, il est suivi par trois personnes. Une personne de la production de TF1 (potentiellement Endemol), gère son planning et ses interventions médias. C’est cette personne qui choisit quel médias elle souhaite que Pierre rencontre. Il est également suivi par une personne de son label, maintenant Sony Music. Pierre représente l’image de la marque, encore plus auprès des radios qui collaborent beaucoup avec ces derniers.

A t’il des éléments de langage obligatoire ? Qui le « drive » ?

Comme toute personne faisant la tournée des médias, Pierre est conseillé. Il est essentiellement conseillé par la personne de la production qui le suit toute la journée. Par exemple : il est interdit à Pierre de chanter, même acapella, son titre (sauf si cela est prévu). Il est par ailleurs interdit aux intervieweur de lui demander de chanter. Pierre doit mettre son titre en avant le plus possible. C’est l’objectif qui lui est fixé par la production.

Son single a été accueilli de manière nuancé. En effet, les fans attendaient la version guitare-voix et non une version studio masterisée. En conséquence, Pierre doit maintenant communiquer sur une nouvelle version « acoustique » en attente d’enregistrement et qui sera disponible prochainement sur les plateformes. Tout est mis en oeuvre pour préserver le succès phénoménal auquel il a actuellement le droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *